La Troupe Adour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Avoir une maison de guilde

Aller en bas 
+8
Kronie
Kera
Iru
soeur
Mizu
Xzork
Fe
Keishan
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime10.05.09 1:50

Bonjour la Troupe Smile


Voilà, une nouvelle idée m'est venue. Que penseriez-vous d'avoir une maison de guilde?

Pour mener ce projet à (long) terme, je propose à tous les membres de la guilde de cotiser pour pouvoir avoir notre maison de guilde.

Maison qui permettrait de nous réunir entre autres Razz

Le prix et le lieu n'ont pour l'instant pas d'importance, même si ma préférence personnelle va pour les maisons de Sufokia Wink

Je propose à chacun de vous de donner une certaine somme de kamas, le minimum de 1000 kamas me semble raisonnable, par semaine, la "banque" étant une mule d'un des deux meneurs ( si vous nous faites assez confiance pour ça bien sûr Smile ).

Je pense que beaucoup d'entre vous peuvent donner cette somme sans trop de contraintes, par contre je tiens à avertir tout le monde, ce n'est pas ça qui payera la maison. Il faudra pour ça, soit des gros donateurs soit que nous les meneurs compensions ( et nous ne sommes pas plus riches que les autres Razz ).

Vous pourrez donner plus si vous vous sentez d'humeur généreuse. Je tiens à préciser aussi que ce don hebdomadaire n'est pas obligatoire et qu'il n'en sera tenu rigueur à personne de ne pas donner. Malgré tout, je pense que si nous faisons tous un effort, c'est la guilde entière qui en sera récompensée cheers


Je vous laisse me donner votre avis sur cette proposition Smile


++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
Fe
Abraknyde
Abraknyde
Fe


Messages : 67
Date d'inscription : 06/03/2008
Age : 31
Localisation : In Normandy

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime10.05.09 18:04

;_; j'ai à peine 1ooo kamas ... Je suis toujours un clochard...
Revenir en haut Aller en bas
Xzork
Blop
Blop
Xzork


Messages : 70
Date d'inscription : 07/03/2009
Localisation : En France du sud^^

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: maison   Avoir une maison de guilde Icon_minitime13.05.09 14:37

moi je veut bien doné une grose somme mais je doit dabord acheté ma pano Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Koalak
Koalak
Mizu


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où la plupart des nuages s'accumulent : Normandie Land x)

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Ok mais...   Avoir une maison de guilde Icon_minitime14.05.09 18:23

Oui bonne idée! Very Happy Mais je me suis longtemps demandé si je devais en acheter une pour moi ... king la question qui m'est venue ensuite c'est : à quoi ca sert ? scratch parce que payer 3M de k pour rien ca serait dommage :/. Une fois que j'aurai assez d'argent afro peut-etre que j'en donnerai.... je verrai si je trouve ca utile ou pas pour la guilde. pirat
Revenir en haut Aller en bas
soeur
Palmifleur
Palmifleur
soeur


Messages : 40
Date d'inscription : 24/08/2008
Localisation : en terre française

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: ok   Avoir une maison de guilde Icon_minitime16.05.09 2:12

bon moi ca me va, c'est juste que je suis pas connectée souvent, mais quand se sera le cas pas de prob pour moi (tant que j'ai suffisamment de k bien sur)

mais réfléchissons, est ce que c'est vraiment UTILE ?? je vois pas l'interet de dépenser bcp de kamas pour une maison ?
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime16.05.09 16:40

Tout doit-il avoir une utilité? Suspect

Il faut voir la maison plus comme un lieu de rassemblement de la guilde, où l'on peut organiser des évènements.

Il y a des coffres aussi, même si malheureusement il y en a trop peu à mon goût. C'est pour ça que j'ai pensé que les personnes qui se font confiance pourraient avoir un coffre ensemble. Ou alors le coffre pourrait servir d'entrepôt. Chacun mettrait des objets qu'il n'a pas besoin en particulier et dont quelqu'un d'autre pourrait avoir besoin, notamment je pense aux ressources. Comme vous le savez, le coffre est muni d'un code pour pouvoir y accéder. Ce code serait donné aux personnes en qui on peut avoir confiance pour éviter au maximum les abus et conflits liés à la gestion du coffre. Enfin ce n'est qu'une esquisse des règles applicables là dessus.

Enfin une maison de guilde peut être un bon coup de pub pour notre guilde aussi.

J'avoue avoir hésité entre proposer d'acheter un enclos et une maison. Mais honnêtement qui s'est servi, de façon fréquente, de l'enclos de Tortue lorsqu'on l'avait encore?? Pas grand monde...

Je tiens aussi à préciser que le prix d'une maison est cher mais que plus on est à donner pour l'avoir moins cela coûte cher à chacun.

++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
Iru
Abraknyde
Abraknyde
Iru


Messages : 65
Date d'inscription : 22/02/2008
Age : 28
Localisation : ds le fin fond de la Lozère ( Ds le sud les incultes xD )

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime18.05.09 13:39

Ouai sa pe étre cool mé je prévien je sui avare Laughing nan je dec' je pourrais donné kelke 300.000k
Revenir en haut Aller en bas
Kera
Wo Wabbit
Wo Wabbit
Kera


Messages : 119
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 37

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime27.05.09 16:32

pour les maisons de libre y'en a vers le coin des éleveurs de la montagne koalak. Au moins deux de libre, prix 4M...
à voir!
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime27.05.09 16:38

Oui je les ai vues Razz

Elles sont intéressantes même si je les trouve un peu "fades" niveau déco.... enfin on en est pas encore là :p D'abord les fonds!
Perso je vais pouvoir donner bientôt vu que j'ai fini mes panos. Suffit que je fasse des pains ^^

Au fait, c'est Kronie, ma petite Cra qui sera la banque pour la maison. Dites moi s'il faut que je la co pour vos dons ^^

++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Koalak
Koalak
Mizu


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où la plupart des nuages s'accumulent : Normandie Land x)

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime28.05.09 17:21

Okay mais je pourrai commencer a donner que dans trois semaines environ dsl Sad (je suis pas abo cette semaine et la semaine prochaine j'abo le compte de mon iop pour l'up 60 sunny et faire des aggros pirat ) Sinon je pense pouvoir donner... 1M Laughing ca peut servir Wink (pour me faire pardonner de mon absence prolongée lol! ).
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime28.05.09 18:05

Ça y est, j'ai inauguré hier soir la collecte de fonds pour la maison de la guilde!

J'ai donné 100.000 kamas à Kronie.

A partir de maintenant, vous pouvez me solliciter quand vous voulez pour faire un don de votre choix ( les 1000 kamas par semaine étant le minimum je le répète) et ce chaque jour de la semaine! Chacun donne ce qu'il veut et surtout ce qu'il peut!

Je ne vais pas faire les comptes de tous ceux qui donnent au centime près. Sachez néanmoins, et je pense que tout le monde sera d'accord, et sans vouloir faire de discrimination, que ceux qui donneront seront un peu plus privilégiés dans l'accès à la maison et aux coffres que ceux qui n'auront jamais rien donné.

++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
Kera
Wo Wabbit
Wo Wabbit
Kera


Messages : 119
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 37

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime28.05.09 18:20

bon j'ai des sous en ce moment alors je te passerai 4K comme ça j'aurai au moins donné mon minimum du mois. Si j'ai du rab après ma pano je te filerai ça!


Dernière édition par Kera le 28.05.09 18:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Koalak
Koalak
Mizu


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où la plupart des nuages s'accumulent : Normandie Land x)

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime28.05.09 18:32

D'accord >< mais s'iouplait donnez pas trop avant que je me réabo histoire que je sois moi aussi privilégié Twisted Evil lol! (normalement dans 1 semaine et demi maxi je suis abo sur ce compte).
Revenir en haut Aller en bas
Kera
Wo Wabbit
Wo Wabbit
Kera


Messages : 119
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 37

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime28.05.09 18:35

Lol à mon avis si tu payes le quart de la maison de guilde, y'a des chances que tu sois pas mal privilégié!!! king
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Koalak
Koalak
Mizu


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où la plupart des nuages s'accumulent : Normandie Land x)

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime28.05.09 18:46

Kera a écrit:
Lol à mon avis si tu payes le quart de la maison de guilde, y'a des chances que tu sois pas mal privilégié!!! king

J'avoue ^^" mais si les gens donnent tout avant Mad c'est balot pour moi... reservez moi une petite place... soyez patient^^
Revenir en haut Aller en bas
Kronie
Piou
Piou
Kronie


Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2009

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Rapport du 31/05/09   Avoir une maison de guilde Icon_minitime31.05.09 18:46

A mon avis, Mizu ne t'inquiètes pas, vu le nombre de donateurs pour l'instant, y'a du rab Razz

Comme vous le savez, j'ai été nommée Trésorière par Keishan pour récolter les fonds de la maison de guilde Smile

Je suis là pour vous tenir au courant de la somme que nous possédons pour cette maison au fur et à mesure des dons.

A vos porte-monnaies Razz

++

Kronie
Revenir en haut Aller en bas
Kronie
Piou
Piou
Kronie


Messages : 3
Date d'inscription : 31/05/2009

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Rapport du 01/06/09   Avoir une maison de guilde Icon_minitime01.06.09 3:37

Mise à jour des dons:

Acutellement nous avons : 7.000.000 kamas

Reçu :
- Keishan : 2.985.870 kamas
- Kahz : 1.611.000 kamas
- Kera : 4000 kamas
- Xzork : 129.580 kamas
- Mizu : 1.000.000 kamas
- Tortue : 250.000 kamas
- Proto : 100.000 kamas
- Iru : 92.550 kamas
- Soeur : 200.000 kamas
- Fe : 7000 kamas
- Yggal : 20.000 kamas
- Siflofeus: 500.000 kamas


Petite précision, pour ne pas perdre le moindre centime, je serais toujours au même endroit pour vos dons :
la place marchande secrète sous la map du zaap d'Astrub Razz

++

Kronie Wink


Dernière édition par Kronie le 09.09.09 23:34, édité 36 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Koalak
Koalak
Mizu


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où la plupart des nuages s'accumulent : Normandie Land x)

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime03.06.09 22:54

Euh... s'iouplait ca fait 2000k que j'ai donné moi enfin 2x1000 ca fait 2000 non je crois euh... scratch bref effacer ce message une fois que vous aurez corrigé (et puis on est pas a 1000k près c'est vrai Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime03.06.09 23:19

C'était marqué dans le premier post Mizu, je n'avais pas oublié. Merci la confiance Neutral Mes premiers 100.000 y étaient aussi. Je savais qu'ils étaient à compter avec les sommes du deuxième post de Kronie.

Mais bon apparemment c'était pas très clair. Alors pour qu'il n'y ait plus de malentendus, j'ai synthétisé dans le deuxième post toutes les informations. Ce seul et unique post sera mis à jour régulièrement pour les dons pour la maison de guilde.

++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
Djustiss
Piou
Piou
Djustiss


Messages : 4
Date d'inscription : 18/06/2009
Age : 28
Localisation : Dans les champs d'amakna !

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime25.06.09 16:51

Une maison de guilde O_O Bien sur , je donnerai chaque fois que Kei sera co Smile
Mais il ca va vite les achats des maison donc ... Il faut faire vite !!
Cordialement Dju'
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime10.07.09 0:38

De retour, ou presque, je suis là si jamais vous voulez faire des dons pour la maison. Razz

Stoh m'a appris que les anciennes maisons abandonnées sont à nouveau disponibles pour la vente...bon on a peu de chance d'en avoir une qui s'est libérée, car comme a dit Djustiss, ça part vite, mais l'espoir fait vivre, et j'ai espoir qu'on ait une maison de guilde un jour. I love you

En espérant que tous nos membres reviennent bientôt comme les meneurs l'ont fait. Wink

A bientôt

++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime16.07.09 0:04

Je suis obligée de faire comme ça, pour vous signaler qu'une mise à jour des dons a été faite suite à un don.

Donc voila : Mise à jour des dons pour la maison de guilde Razz

++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Koalak
Koalak
Mizu


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où la plupart des nuages s'accumulent : Normandie Land x)

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime19.07.09 22:42

Moi je suis désolé de pas trop donner en ce moment Sad mais c'est que je suis un peu pris dans mes affaires et je need beaucoup de k (xp tailleur 80 ... enclos ... drago ... nouvelle pano pour mon iop ainsi que son parchotage) donc je suis navré Very Happy mais dans deux semaines (puisque je pars sniff x) ) je devrai etre disponible pour vous filer les 1M promis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime20.07.09 23:52

Mise à jour des dons effectuée le 20/07/09

++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime23.07.09 0:41

Mise à jour effectuée le 22/07/09

++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avoir une maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: Avoir une maison de guilde   Avoir une maison de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avoir une maison de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La maison de guilde
» Dur dur d'avoir Internet...
» Inauguration de la guilde
» Dofus guilde
» Fond d'ecran de la guilde !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Troupe Adour :: Les activités de la guilde :: Projets et objectifs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser