La Troupe Adour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La maison de guilde

Aller en bas 
+3
Akkoragon
Keishan
Kahz
7 participants
AuteurMessage
Kahz
Co-meneur
Co-meneur
Kahz


Messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2008

La maison de guilde Empty
MessageSujet: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime12.09.09 17:58

Comme chacun sait, nous avons depuis peu une formidable maison de guilde \o/

Dans ce post je vais décrire comment ça marche et qui a accès à quoi. Notez que c'est pas forcement écrit dans du marbre et que si quelque chose est injuste ou absurde, nous le changerons.

Bref tout ce qui va suivre est basé principalement sur l'équité par rapport aux dons que chacun a fait, car je trouve ça important d'être rigoureux dans ce cas.

D'abord je rappelle les dons de chacun :

- Fe : 7000 kamas
- Iru : 92.550 kamas
- Kahz : 2.000.000 kamas
- Keishan : 2.191.307 kamas
- Kera : 254.000 kamas
- Mizu : 1.000.000 kamas
- Proto : 250.000 kamas
- Siflofeus: 500.000 kamas
- Soeur : 200.000 kamas
- Tortue : 250.000 kamas
- Xzork : 129.580 kamas
- Yggal : 20.000 kamas
- Akko : 5563 kamas

Avec Kei, nous ne voulions pas payer plus de 4M, mais les circonstances (il ne restait plus qu'une maison) ont fait débourser à Kei 1M dans l'urgence. De ce fait, si des gens souhaitent contribuer à posteriori, Kei accepte de se faire rembourser en tout 596.870 (ce qui est précisément ce qui dépasse de 4M), le post sera mis à jour en fonction des remboursement. Ainsi, il resterait 3M de contribution de la part des autres membres de la guilde.

- Tous les membres qui ont donné au moins 1000 kamas auront accès à la maison, et au coffre commun, cela concerne donc tous les donateurs.
- La maison a 5 coffres. Kei et moi en partageons un entre nous, un autre est le coffre commun. Il reste donc 3 coffres, pour les 3M de contribution restant. Conclusion, un coffre est attribué pour une somme de 1 million (il est bien sûr de partager un coffre à plusieurs). Bon c'est la règle de base, après vous vous organisez à l'amiable comme vous voulez, mais en cas de litige on reviendra à ça.

Ce poste servira principalement à marquer à qui seront attribués les coffres, et pour vous aider à vous entendre à ce sujet : certains ne souhaite pas de coffre, d'autres souhaitent le partager, etc.

Actuellement un seul coffre est attribué, à Mizu qui a donné 1M.


Dernière édition par Kahz le 13.09.09 21:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime13.09.09 2:51

En ce qui concerne le coffre commun, je prendrais exemple sur Fullmetal Alchemist et vous parlerais de l'échange équivalent.
En clair, pour tout objet pris dans le coffre commun, essayez, autant que possible, de donner un objet de valeur équivalente.
Le coffre est là pour aider tout le monde, il serait injuste qu'il y ait des gens qui profitent de la générosité des autres sans rien donner en échange.

++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
Akkoragon
Bouftou
Bouftou
Akkoragon


Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2009

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime13.09.09 3:09

je propose de faire un coffre commun specialement pour les ressources et un les ekipememnt comme sa les tailleur bijouer et cordonner ne payerai pas 300K ( ou plus) pour fair 5 amulette du bouftou ( la je parle pour moi ) ^^
Revenir en haut Aller en bas
~Yggal~
Wo Wabbit
Wo Wabbit
~Yggal~


Messages : 119
Date d'inscription : 18/09/2008

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime13.09.09 10:08

Je suis d'accord avec l'idée de Kei.

Fullmetal alchemist Powaaaa cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Koalak
Koalak
Mizu


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où la plupart des nuages s'accumulent : Normandie Land x)

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime13.09.09 13:14

Akko ---> Sachant qu'on a déja un coffre de moins... je pense pas qu'on puisse se payer le luxe d'en prendre deux différents pour tel ou tel raison :/ (déja que beaucoup galere a trouver quelqu'un pour partager un coffre... si y'en a encore un de moins).

++ Mizu Rolling Eyes pirat
Revenir en haut Aller en bas
Akkoragon
Bouftou
Bouftou
Akkoragon


Messages : 24
Date d'inscription : 12/09/2009

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime13.09.09 15:20

ok c'était juste une idée
Revenir en haut Aller en bas
Kahz
Co-meneur
Co-meneur
Kahz


Messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2008

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime13.09.09 21:56

Bon les gens va falloir se bouger, les coffres vont pas s'attribuer tout seuls Razz Enfin si. Ultimatum : si dans une semaine vous vous les êtes pas répartis, je le ferait arbitrairement ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime16.09.09 4:25

Bon alors concernant les coffres, il y a :

- 1 coffre commun, accessible à tous les donateurs et futurs donateurs ( par remboursement et ensuite sous certaines conditions).
- le coffre de Kei et Khaz
- le coffre de Mizu
(suite à son don)
- le coffre de Proto, Kera et Siflofeus
(suite à leurs dons)
- un coffre vacant, encore non attribué mais qui appartient logiquement à tous les autres donateurs. Pour cela il faut que j'attribue un code au coffre et que je le donne aux personnes concernées( voir liste ci-dessus dans le post de Khaz). J'aimerais néanmoins qu'elles s'expriment ici pour me donner leur avis sur ce partage, disons un peu forcé mais inéluctable.

Quand le "remboursement" sera épuisé, nous allons créer une nouvelle condition pour avoir accès à la maison et au coffre commun, pour les nouveaux membres et ceux qui n'auront rien pu rembourser, afin de filtrer pour éviter les abus. Actuellement nous y réfléchissons encore donc je ne peux pas encore vous dire ce que ce sera. Je pense que ce sera en tout cas en partie basé sur la confiance, non seulement des meneurs mais aussi des autres membres ayant déjà accès à la maison et au coffre commun.

++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
~Yggal~
Wo Wabbit
Wo Wabbit
~Yggal~


Messages : 119
Date d'inscription : 18/09/2008

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime16.09.09 12:35

Personnellement je donne ma place car je ne vois vraiment pas l'utilité d'un coffre réservé à quelque membres. La banque me suffit amplement si je veux un lieu de stockage personnel. Moi seul le coffre commun m'intéresse car la seule utilité que je trouve au coffre de la maison de guilde c'est de partager avec les autres membres.
Enfin après ce n'est que mon avis, juste pour dire que vous n'avez pas besoin de m'envoyer le code du coffre réservé aux donateurs, je laisse ma place.
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime16.09.09 17:28

Yggal, on ne peut pas faire de tous les coffres des coffres communs si? Moi je vois ça comme une récompense pour les donateurs qui ont investis beaucoup d'argent dans la maison. C'est normal qu'ils aient quelque chose en retour. Et à part le cas de Mizu qui pour l'instant ne partage pas son coffre, les coffres servent tous à partager des ressources et autres entre membres, sauf que le cercle est plus restreint.

Et puis perso, je me sers aussi toujours de ma banque. Tu sais que pour un objet entreposé tu payes un kama à la banque. Perso, je commence à faire mes parchos mais j'en ai en très faibles quantités. En les ayant mis dans mon coffre, j'économise pas mal de kamas, vu le nombre de fois où j'ouvre ma banque par jour.

++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
~Yggal~
Wo Wabbit
Wo Wabbit
~Yggal~


Messages : 119
Date d'inscription : 18/09/2008

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime16.09.09 17:59

Je critique pas hein ^^. Je dit juste je passe mon tour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime16.09.09 18:05

Nan mais pas de soucis Razz J'ai pris ta demande en compte.

++

Kei cat
Revenir en haut Aller en bas
Xzork
Blop
Blop
Xzork


Messages : 70
Date d'inscription : 07/03/2009
Localisation : En France du sud^^

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime17.09.09 21:45

pareil que Yggal je laisse le cofre Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Koalak
Koalak
Mizu


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où la plupart des nuages s'accumulent : Normandie Land x)

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime17.09.09 21:59

De meme pour Fe^^ on est pas a 7000k près et puis s'il revient un jour il prendra le mien (c'est nickel il reste pile 6 personnes pour 3 coffres du coup^^ faites vos binomes!)
Revenir en haut Aller en bas
Tortue-Genialissime
Blop
Blop
Tortue-Genialissime


Messages : 70
Date d'inscription : 28/09/2008
Age : 34
Localisation : Angers (49)

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime20.09.09 12:17

Pour moi il n'y a pas de souci peut importe si j'ai un coffre ou pas !
C"est pas pour sa que je quitterai la guilde ! :p
Revenir en haut Aller en bas
Kahz
Co-meneur
Co-meneur
Kahz


Messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2008

La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime20.09.09 14:11

Bon ben sauf si j'ai zappé quelqu'un il ne reste plus que Soeur, Iru et Ako pour le dernier coffre ? ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La maison de guilde Empty
MessageSujet: Re: La maison de guilde   La maison de guilde Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La maison de guilde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avoir une maison de guilde
» Organisation de la guilde
» Semaine xp guilde :p
» Inauguration de la guilde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Troupe Adour :: Commençons par les présentations...^^ :: Règlements et informations-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser