La Troupe Adour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de la guilde
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le sang de sacrieur ... en PVP !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Kahz
Co-meneur
Co-meneur
Kahz


Messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2008

Le sang de sacrieur ... en PVP ! Empty
MessageSujet: Le sang de sacrieur ... en PVP !   Le sang de sacrieur ... en PVP ! Icon_minitime13.09.09 17:33

Hop, une petite présentation rapide des sacrieurs, pour l'instant surtout des différents types de sacrieurs. A compléter ^_^ (par moi ou qqun d'autre)


  • les sacris ont surtout besoin de PA et de PM : ils n'attaquent pas à distance (peu d'utilité à la PO), et les châtiments permettent de rattraper une perte de stat de base. Plus un sacri a de PA, plus ils sera efficace une fois boosté. D'autre part, beaucoup de PA et de PM aident à rattraper facilement l'adversaire sans y perdre trop de sa force de frappe.
  • Les sacris sont très faibles face au retrait, que ce soit de PA ou de PM. La sagesse est un bon moyen de réduire le carnage à ce niveau là.
  • L'agilité est importante pour un sacrieur, car toutes ses attaques les plus efficaces sont au corps à corps. Monter le chatiment agile et/ou avoir quelques pièces d'équipement agilité peut s'avérer payant.
  • Enfin, il est très important d'avoir quelques "cartes" dans sa manche pour les cas où ça se passe mal : au moins une technique de combat d'harcellement à distance, et au moins une technique de dégagement au CaC. Du moins si on souhaite avoir une chance dans tous les combats. Je vais citer quelques techniques

    • Les invocations pour bloquer la ligne de vue et servir de "point" de transposition. Principalement chaferfu, arakne et cawotte ; mais on peut aussi utiliser l'épée. Cela signifie avoir monté au moins une de ces invocs, pour pouvoir les relancer souvent.
    • Invocation pour rusher (invocation + transpo). Surtout épée et cawotte.
    • Les sorts élémentaires : ils peuvent s'avérer très efficace en harcelement, contre une classe à faible potentiel offensif à distance surtout. C'est d'autant plus efficace que le sacri a une avance en PV. Flamiche (en combinaison avec furie, et suffisamment de PA), marteau de moon, et boomerang perfide peuvent serieusement entamer l'adversaire. Comme ça nécessite de les monter, autant se concentrer sur un des 3.
    • Retraite : les sacrieurs sont très forts pour se déplacer, et attraper les adversaires, mais pas pour fuir. Si le combat est à votre désaventage et que vous avez besoin de gagner un peu de temps, il y a principalement deux sorts : l'excellent Libération, et le non moins excellent Dérobade.



Il y a grosso modo deux types de sacrieurs : les agi et les force, et d'autre part les intel et les chance

  • Les sacrieurs agi ou force dépendent énormément de l'équipement : leurs sorts de base ne sont pas très efficace (eventuellement assaut en 1/2 mais bon ça s'arrete là), ils doivent donc en plus du reste s'équiper avec une bonne arme, souvent en 1/2. Ils sont donc en général plus faibles, surtout niveau PA/PM, mais ont en contrepartie un potentiel offensif qui ne peut être égalé. Ce sont les meilleurs pour détruire un adversaire vite et bien, les combats seront court Razz Par contre, ils perdent beaucoup de vie.
    • Les sacrieurs air utiliseront des dagues principalement, souvent en 1/2 : et à ce niveau là ils sont servis il y en a pour tous niveaux.
    • Les sacrieurs force ont le choix entre épée et dague, voire autre. Ils n'ont pas l'agilité des sacrieurs agiles, pas de sorts communs, mais ne sont pas toujours obligés d'aller chercher le 1/2 au corps à corps.

  • Les sacrieurs eau ou intelligence eux se basent principalement sur leurs sorts de vol de vie : ils jouent sur la résistance et la durée, et doivent donc si possible s'équiper résistance (et bouclier). Ils sacrifient de ce fait un peu de potentiel offensif, au profit de la capacité à finir certains combat avec toutes leur vies.
    • Les sacrieurs feu frappent avec une légère portée (ce qui s'avère souvent bien pratique), et ont accès à l'excellente baguette des limbes.
    • Les sacrieurs eau frappent uniquement au corps à corps mais en zone autour d'eux, ce qui les rends moins maniable mais plus puissant contre de multiples ennemis si le placement est en leur faveur. Ils peuvent aussi utiliser furie mieux que les autres sacrieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Koalak
Koalak
Mizu


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où la plupart des nuages s'accumulent : Normandie Land x)

Le sang de sacrieur ... en PVP ! Empty
MessageSujet: Re: Le sang de sacrieur ... en PVP !   Le sang de sacrieur ... en PVP ! Icon_minitime13.09.09 17:49

Hey mais pour une présentation vite faite moi je trouve qu'elle est déja vachement bien faite Razz
Nan mais c'est vrai qu'on y retrouve bien les deux types de sacri^^....
Avis personnel : si vous xp solo en sacri prenez plutot la catégorie qui regagne des vies... :/ moi le pain ca m'a longtemps saoulé au point d'abandonner mon sacri pendant un p'ti moment donc ^^" je vous conseille eau ou intell sachant que eau évidement ca peut aussi aider a drop geek (normal je suis eau et je l'utilise pour m'amuser a drop des trucs de temps en temps alors c'est normal que je vous incite a prendre sacri eau lol! ).

++ Mizu
Revenir en haut Aller en bas
Keishan
Meneuse
Meneuse
Keishan


Messages : 274
Date d'inscription : 16/02/2008
Age : 36
Localisation : qlq part en france a côté de stoh ^^

Le sang de sacrieur ... en PVP ! Empty
MessageSujet: Re: Le sang de sacrieur ... en PVP !   Le sang de sacrieur ... en PVP ! Icon_minitime13.09.09 20:24

Alors moi, le sacri que je connais le mieux c'est le feu Razz Je vais essayer de vous dire comme je l'ai monté jusqu'au lvl 50 (puisqu'après je me suis servie essentiellement du pvp et des dopeuls pour xp)
Bon il faut dire que si j'ai fait un sacri feu, c'est parce qu'il est très efficace en pvp, mais je vais en parler dans une deuxième partie.

I- Monter son sacri feu ( peut être que ça marche pour les autres sacris aussi mais là je laisse les experts le confirmer Wink )

lvl 1-21


L'équipement:

Plutôt classique au début vous allez vous retrouver avec la pano Aventurier, au moins jusqu'au lvl 10-15.
Ensuite vous prendrez une pano mi-bandit ( amulette, anneau, et ceinture avec les meilleurs jets dom si possible) et mi-tofu ( chapeau, bottes, anneau). Equipez vous d'un marteau bouf ou autre si vous trouvez mieux en attendant une arme qui rend bien service : l'Ergot Mina (dès le lvl 20) Very Happy

L'xp:
Personnellement mon but était d'atteindre très rapidement le lvl 50 pour roxxer sur du bontarien. Mais en attendant, j'ai dû faire du pvm Smile
Jusqu'au lvl 10, vous êtes condamné sur Incarnoob à taper, de préférence du Boufton et du Bouftou au tout début, puis du Chaferfu au sud d'Incarnam. Ensuite vous pouvez descendre à Astrub et foncer à la banque. ( Je suppose dans ce cas de figure que votre sacri n'est pas votre premier perso).
Pour monter au moins jusqu'au lvl 20 d'une façon fulgurante : Les quêtes d'Otomaï cheers

lvl 21-50


L'équipement:
Vous restez avec les mêmes équipements jusqu'à ce que vous puissiez mettre la pano Prespic afin d'xp plus vite ( soit un peu avant le lvl 40)

L'xp:
Les incontournables cochons de lait ( de préférence par 3 ou 4) vont vous aider à xp quelques temps en solo ou en groupe de deux.
Les bouftous de Tainéla ou de la Milifutaie peuvent être sympas à faire un temps. Profitez en pour prendre les zaaps au passage Wink
Il existe un très bon coin où bizarrement personne ne va ( au vu du nombre d'étoiles qui sont au dessus des montres) mais je vous conseille d'y aller avec des amis, 2 ou 3, et qui ont de préférence des sorts à distance ( comme les enus, ou les écas à titre d'exemple) pour compenser votre faiblesse à ce niveau là : Les mineurs et forgerons sombres au dessus de Brâkmar.
Par contre, il faut être prudent, vous êtes certes un sacri qui fait du vol de vie avec Absorption (lvl 5 dès que possible) mais vous n'avez pas la vie éternelle! Quelques règles pratiques vous permettront de ne pas vous faire tuer:
- Les mineurs sombres ont deux sortes d'attaque, une à distance qui fait mal mais pas trop et qui vous boostera, puisque vous avez lancé vos châtiments ( le binôme Chatîment Spirituel ( lvl 5 dès que possible) et Chatîment Vitalesque ( à monter au choix) est très utile, complété par le Chatîment Agilesque quand vous avez des mobs qui passent leur temps à se barrer ( mais en général ceux là vous les évitez autant que possible tant que vous n'avez pas Attirance/ Transposition ou Coopération) ) et une attaque au CaC qui quant à elle fait très mal ( genre du 100-150), donc évitez de trop vous exposer. Essayez de prendre les mobs un par un au cours du combat pour les éliminer avant que le prochain n'arrive au CaC. Les mineurs sombres ont heureusement une faiblesse: ils ont peu de vies et vous pouvez vous en débarrassez rapidement ( Avec Absorption et Flamiche tant que vous n'avez pas 8PA)
- Les forgerons sombres sont aussi coriaces: ils ont un bouclier qui vous empêche de les taper aussi fort que les mineurs sombres. Ils tapent aussi très fort au Cac. La principale tactique est d'essayer de les affaiblir à distance avec Flamiche pour les finir au CaC ou en tout cas quand ils sont dans la zone d'Absorption.
- Les corbacs sont de vrais chieurs mais heureusement ils ont peu de vies. Ils passeront leur temps à vous débuff et à se barrer.
- Les crocs glands débuffent aussi et récupèrent de la vie sur vous en CaC. Ils sont à éliminer le plus vite possible sinon ils deviennent rapidement pénibles à gérer lorsqu'un mineur ou un forgeron se ramène.
- Les boulangers sombres tapent à distance mais ne font pas mal. On les tue rapidement.
Les dopeuls sont à faire dès que vous le pouvez. Globalement, ils sont tous tuables rapidement. Exception faite au doppeul Osa qui risque de vous embêter un peu avec son Bouftou. Je vous conseille d'avoir l'invocation du Chaferfu pour y remédier un tant soit peu. N'essayez même pas de faire le doppeul Sadi avant un certain moment car il invoque des tas de folles qui vous enlèvent à la fois PA et PM. Vous ne pouvez plus rien faire pendant vos tours et finissez par perdre. Mais dès que le Sadi passe à la tactique ( très idiote) de Sacrifiée + Puissance Sylvestre, vous pourrez enfin lui mettre sa raclée.

II- Faire du pvp : les forces et faiblesses du sacri feu


L'équipement :
Le but est d'arriver coûte que coûte à avoir 8PA de base (pour faire 2 Absorptions/tour). Et au lvl 50, vous n'aurez pas trop le choix quant à l'équipement à porter. J'ai construit le mien grâce à l'optimiseur d'équipement de Stoh:
L'arme : Arc en bois d'Abraknyde, très contraignant car il faut avoir de la force et de l'agi pour pouvoir le porter, mais il donne 1PA. Il faut arriver, à l'aide des autres items, à avoir la force et l'agi requises. ( vous serez par exemple obligés de porter une amu bouf avec un max de force avant la Kam'Asutra). L'arc sera remplacé par l'Excellent Batôn des Rois (au lvl 60) puis par le God Rod ( lvl 67)
La cape : La cape Huccino
Le chapeau : Le Shanko
Les anneaux : L'anneau dindo ( au début, vous changerez ensuite pour le gélano) et le Blopanneau griotte
Les bottes : Les bottes d'apprentissage et quand vous pourrez vous changerez pour les Scarabottes Dorées ( pour être à 4PM)
La ceinture : La Kokokette (je suis pas sûre de son nom français)
L'amulette : La Kam Asutra (pour le PA en + là aussi)
Comme pano alternative, vous pouvez vous équipez avec la pano Kwakflamme complète, sauf pour l'amulette qui reste la Kam'Asutra.
Ensuite pour bien faire du pvp, il faut un bouclier. Tant que vous aurez l'arc, vous ne pourrez pas en avoir car c'est une arme à deux mains. Mais ensuite vous pourrez prendre un bouclier du Craqueleur au début, et choisir de meilleurs boucliers dès que le grade 5 est atteint. Mais comme je ne suis pas une spécialiste en la matière, je laisse les connaisseurs compléter mes dires Wink

Les ennemis
Apparement à chaque tranche de niveau, vous rencontrez plus souvent certaines classes que d'autres.
Quand j'ai commencé au lvl 50, pour ma part, j'ai affronté beaucoup de Xel air et Eni eau. Et quelques sacris feu, eau.
Il faut se méfier des Xel air car ils tapent en ligne, enlèvent des PA et ont une capacité de déplacement largement supérieure à la vôtre car ils ont: Fuite, Raulebaque et Téléportation. Pour les vaincre, il faut arriver à les coller ( en fonçant sur eux ou en les attirant) et ne pas les lâcher. Mais cela peut s'avérer fastidieux et il faut s'armer de patience. Vos principaux atouts sont votre vie (largement supérieure à celui de l'adversaire) vos Châtiments, et Attirance.

Les Enis eau sont pénibles car ils utilisent la même tactique que vous : le vol de vie avec Mot Vampirique. Le désavantage pour lui et qu'il ne peut le lancer qu'en ligne. Essayez autant que possible de vous placer de façon à pouvoir le taper ( ou à pouvoir le rattraper facilement s'il s'enfuit) avec Absorption, sinon avec Flamiche et en 'diagonale'. Il est obligé d'utiliser ses pms et de s'exposer s'il veut vous taper. Tant que l'Eni n'a pas le Lapino, il reste gérable car vous avez plus de vies que lui. Mais quand il y a le Lapino, il faut arriver à coincer l'Eni et le tenir éloigné de son Lapino avec la tactique toujours de la digonale.

Contre les sacris, quels qu'ils soient, le but est de taper le plus fort en premier. Pour cela, dès que vos châtiments sont disponibles, ne les lancez pas de suite et préférez le châtiment vitalesque aux autres si vous devez choisir lequel lancer.

Au lvl 60, on affronte plus souvent les Iops feu, qui sont de vraies plaies avec leur Tempête de puissance qu'ils peuvent lancer 3 fois/tour. Je n'ai pas encore une super stratégie face à eux car ils tapent très fort, et malgré mes vies je perds. Mais comme leur sort est lançable seulement à 3-4 PO, je crois que le mieux est de le coller et de le tacler autant que possible en lançant le Châtiment Agilesque.

Voilà je complèterai après quand je serais plus loin Wink

++

Kei cat


Dernière édition par Keishan le 13.09.09 21:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xzork
Blop
Blop
Xzork


Messages : 70
Date d'inscription : 07/03/2009
Localisation : En France du sud^^

Le sang de sacrieur ... en PVP ! Empty
MessageSujet: Re: Le sang de sacrieur ... en PVP !   Le sang de sacrieur ... en PVP ! Icon_minitime13.09.09 20:34

t'aime écrire Kei Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Koalak
Koalak
Mizu


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où la plupart des nuages s'accumulent : Normandie Land x)

Le sang de sacrieur ... en PVP ! Empty
MessageSujet: Re: Le sang de sacrieur ... en PVP !   Le sang de sacrieur ... en PVP ! Icon_minitime13.09.09 20:41

Etant moi meme iop feu (pour l'instant) je peux te dire ce qui nous fait chier : -c'est sur nous coller c'est énervant certes mais intimidation regle le probleme...
-S'il y a un mur derriere vous le Iop feu ne peut alors pas taper a l'intimidation... vous n'avez plus qu'a prier pour qu'il ne pense pas a faire souffle pour vous décaler a la case a coté... S'il le fait alors essayez de le recoller car il ne pourra pas le lancer avant 6 tours^^.
-L'autre solution c'est de se foutre dans un coin... et de réussir a attirer le iop...ainsi, il ne pourra ni utiliser intimidation, ni souffle (un osa ma explosé un jour comme ca^^" mais c'est parce que je pouvais pas faire bond)...
-Le probleme c'est que le iop a bond Razz et qu'il se barrera volontier Razz c'est donc la que ca coince... il n'y a que les osas ayant une parade à bond (leurs bouftou qui font entrer dans l'état pesanteur :/). Autre chose : Je me suis fait avoir plusieurs fois par des sacris... si quelqu'un fait cawotte pour se proteger des attaques... faites transpo Wink il l'aura dans le ...

++ Mizu pirat
Revenir en haut Aller en bas
Kahz
Co-meneur
Co-meneur
Kahz


Messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2008

Le sang de sacrieur ... en PVP ! Empty
MessageSujet: Re: Le sang de sacrieur ... en PVP !   Le sang de sacrieur ... en PVP ! Icon_minitime13.09.09 23:06

Contre un iop feu y'a pas 36 solutions, il faut des PMs ^_^ toutes les techniques cités sont bien, mais c'est les PM qui permettront régulièrement de le taper à tous ses PA alors que lui devra en utiliser pour fuir.

Edit : il ne faut pas non plus négliger l'harcellement contre les iop feu, un flamiche boosté ou autre épée/coop permet de l'obliger à faire le premier pas (ce qui peut être très important) - vitalité n'est pas suffisant pour contrer de telles techniques.
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Koalak
Koalak
Mizu


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où la plupart des nuages s'accumulent : Normandie Land x)

Le sang de sacrieur ... en PVP ! Empty
MessageSujet: Re: Le sang de sacrieur ... en PVP !   Le sang de sacrieur ... en PVP ! Icon_minitime14.09.09 22:34

J'ai pas compris à quoi servent les PMs... que tu te barres ou pas le iop finira bien par te balancer quelques tempetes ^^"(mon iop a 9PA 4PM il t'en faudrait combien à ce lvl?... 6?) après pour ce qui est de flamiche... je trouve qu'ils sont encore plus avantagé avec tout les sorts a + Dom en magasin :/ et s'ils ne peuvent pas t'atteindre étant a l'autre bout de la map... avec 9PA épée du destin fait très bien l'affaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kahz
Co-meneur
Co-meneur
Kahz


Messages : 71
Date d'inscription : 16/02/2008

Le sang de sacrieur ... en PVP ! Empty
MessageSujet: Re: Le sang de sacrieur ... en PVP !   Le sang de sacrieur ... en PVP ! Icon_minitime15.09.09 0:01

Hey, je parle des techniques pour battre un Iop, pas pour le maîtriser Razz Le iop feu ça tape fort certe, mais le sacri aussi (que ce soit avec Punition ou de bonnes attaques châtiées), et il a l'avantage des points de vie. Sa faiblesse face au Iop feu est qu'en général il ne profite pas de ses châtiments au maximum, d'où l'importance de la phase d'approche et d'harcellement qui permet d'adoucir le Iop, se booster, tout ça sans trop en prendre plein la figure. C'est aussi un jeu psychologique ou le but est de faire penser au Iop qu'il doit faire le premier pas, qu'il est coincé, et du coup lui faire faire des erreurs.

Les PMs (oui 6 c'est bien ^_^) servent à prendre avantage de la situation :
- soit le Iop est près, et tu l'atteint sans user de PA pour attirance, tu peux lui en mettre plein la tronche.
- soit le Iop est loin, et tu le frappe à coup de sort de harcellement, tout en te mettant hors de portée, à nouveau sans utiliser de PA.
Bref ce sont que des exemples, mais ça sert à mener le jeu niveau placement et obliger le Iop à s'exposer ou gaspiller des PAs.

Concernant le jeu d'harcellement, le Sacri peut très bien mener : déjà il part avec des PVs en plus. La furie est un très bon sort de boost dommage, qui fait concurrence avec ceux du Iop. De plus le Sacri dispose assez vite de l'épée volante, qui poura encombrer, blesser et servir en harcellement (grâce à coop). A nouveau, les PMs seront déterminants pour savoir qui pourra frapper l'autre sans s'exposer.
Revenir en haut Aller en bas
Mizu
Koalak
Koalak
Mizu


Messages : 192
Date d'inscription : 18/02/2008
Age : 31
Localisation : Là où la plupart des nuages s'accumulent : Normandie Land x)

Le sang de sacrieur ... en PVP ! Empty
MessageSujet: Re: Le sang de sacrieur ... en PVP !   Le sang de sacrieur ... en PVP ! Icon_minitime15.09.09 20:17

Je suis d'accord pour l'épée! mais lvl 80 quand meme :/... ca fait loin pour commencer le pvp sans se faire bousiller par un iop^^" m'enfin de toute maniere vous n'aurez pas ce probleme lvl 50-60 étant donné que tempete est lvl 60 Very Happy reste donc 20 lvl de galere... (furie étant quand meme d'un grand secours lvl 70... surtout si vous etes eau) sinon je trouve que 6PMs c'est comparé a un truc énorme à ce lvl Oo".

Gun : Sacri à la retraite a 71 lvl x) (c'est un peu tot n'est-ce pas?^^").
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le sang de sacrieur ... en PVP ! Empty
MessageSujet: Re: Le sang de sacrieur ... en PVP !   Le sang de sacrieur ... en PVP ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le sang de sacrieur ... en PVP !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Troupe Adour :: Divers :: Entraide-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser